•  Dimanche 13 mars 2022

    rassemblement mensuel de véhicules anciens

    des Vieux Pistons Montois

    de 9h à midi

    sous le marché couvert Saint Roch

    avec contrôle du pass vaccinal obligatoire.

    Veuillez SVP arriver par l'entrée côté place Saint Roch.

    Gratuit.

    C'est le weekend du Carnaval : venez déguisés !

    Rassemblement du 6 mars 2022

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Attention : Pass Vaccinal obligatoire

    Le diaporama de la journée est ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ferrariste dans l'âme et fan du pilote Alain Prost, il est certain que notre ami José CAMARERO ne pouvait laisser passer cette annonce, venue de Libourne, en 2012 : une Ferrari 348 TB ayant appartenu au quadruple Champion de F1 en vente !

    En effet, la belle sportive a été offerte au pilote par l'usine, en 1990, alors qu'il courait pour la marque au "Cheval Cabré".

    Prost la garde 4 ans, puis la rouge TB ("B" pour berlinette) connaitra 3 autres propriétaires successifs, avant d'arriver entre les mains de José le mécano qui souhaitait mettre les mains dans un moteur Ferrari.

    Objet de tous les regards, cette voiture a permis à son propriétaire de faire de belles rencontres, des ferraristes mais aussi d'autres amateurs, car ce que José apprécie surtout chez son auto, c'est qu'elle n'est ni moderne ni ancienne, qu'elle mélange ainsi innovation et tradition.

    José n'a pas d'autre voiture en tête qui le fasse rêver, il est déjà comblé... alors, que demander de plus ? Longue et belle route à lui  au volant de sa sportive de grand tourisme !

     

    "Un proprio, une auto" par Myriam

    "Un proprio, une auto" par Myriam

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Dimanche 6 février 2022

    de 9h à midi

    sous le marché couvert Saint Roch

    avec contrôle du pass vaccinal obligatoire

    Veuillez SVP arriver par l'entrée côté place Saint Roch.

    Rassemblement du 6 février 2022

    Les photos du rassemblement sont ICI

    D'autres photos ICI et LÀ (Merci Christophe)

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Lors du premier rassemblement de l'année, c'est un nouveau membre du bureau des VPM (le trésorier-adjoint) qui a bien voulu me parler de sa voiture : il s'agit de Philippe BEZIAT et de sa Ford Mustang 289CI GT.

    Adepte des Alfa Roméo, Philippe a eu un véritable coup de cœur pour la Ford Mustang d'un invité lors d'un mariage il y a plusieurs années. Il se met alors à la recherche d'une telle voiture, et trouve l'heureuse élue dans les petites annonces de LVA (La Vie de l'Auto), en 1986, en Corèze.

    Il s'agit d'une splendide Ford Mustang rouge de 1966, première génération, avec toutes les options de l'époque dont la sellerie cuir type "pony" (chevaux gravés sur les sièges), les double pots d'échappement "en trompette" dans la jupe, le pare soleil teinté d'origine dans le verre du parebrise et plein d'autres encore !

    Troisième propriétaire de la belle, Philippe ne tarit pas d'éloge pour sa voiture qu'il ne céderait pour rien au monde, sinon la même en version décapotable.

    Depuis, c'est lui qui est régulièrement sollicité pour accompagner les mariés à la noce !

    "Un proprio, une auto" par Myriam

    Google Bookmarks

    votre commentaire