• Le salon Retromobile est chaque année un rendez-vous incontournable pour les passionnés et les propriétaires d'automobiles anciennes.

    C'est l'occasion pour les visiteurs de découvrir des engins hors du commun, des autos exceptionnelles, rares ou insolites.

    Retour en photos sur l'édition 2022 qui a été remarquable et qui a accueilli 100 000 visiteurs.

    Le diaporama est  ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En ce frileux dimanche matin d'avril, j'aperçois Philippe EVEILLARD qui se gare. Habituée de le voir en mobylette, je m'approche et découvre une bien jolie voiture : une BMW 1600 version Ti.

    Philippe me raconte que lors d'une visite chez un collectionneur Simca à Laluque, en 2019, il a le coup de foudre pour cette BMW, alors qu'il ne recherchait pas de nouvelle ancienne et ne connaissait rien de cette voiture.

    Cette allemande de 1969 ("année érotique" dixit Philippe), commercialisée à l'époque par BMW dans la catégorie familiale, a en effet de sérieux atouts pour séduire à la fois Monsieur et Madame : une baguette chromée sur tout le pourtour de la voiture, un capot "requin", des feux ronds à l'arrière, un habitacle lumineux ...

    Après une remise en route classique (vidange, batterie) et un voile de peinture pour redonner du peps à sa couleur d'origine, direction la Dordogne et l'Ardèche, avec des copains, pour un périple de plus de   1 000 km, sans aucun souci. Juste des gens qui veulent lui acheter son auto !

    Un superbe souvenir qui fait oublier à Philippe les déconvenues qu'il a  connues avec ANTS pour procéder à l'immatriculation de l'auto lors de son achat : ce modèle n'étant pas répertorié sur le site, l'immatriculation était bloquée ! Heureusement, le problème a été résolu par un agent compréhensif de la Préfecture (si, si , ça existe !)

    La voiture qui fait rêver notre ami Philippe : une Simca 1000 Rallye 2 ou une belle Porsche 356. Il faut toujours avoir des rêves dans la vie, on ne sait jamais ...

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Dimanche 3 avril 2022

    rassemblement mensuel de véhicules anciens

    des Vieux Pistons Montois

    de 9h à midi

    sous le marché couvert Saint Roch

    Rassemblement du 3 avril 2022

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  A l'initiative de Myriam Crabos, notre responsable événementiel, les Vieux Pistons Montois ont répondu à l'invitation de l’Hippodrome des Grands Pins le dimanche 20 mars. La journée était organisée autour du thème des années 1920, chacun étant invité à venir costumé, le public tout comme les organisateurs. Les Vieux Pistons Montois étaient bien représentés avec une vingtaine de véhicules garés autour des tribunes.

    L'association Bien vivre à Uchacq était présente aussi et leurs adhérents avaient sorti leurs tenues 1900.

    Sur place, les VPM ont découvert le complexe flambant neuf inauguré en 2020 et qui abrite la salle des enjeux, le bar et la nouvelle salle de restaurant.

    Au menu, les 28 participants ont pu déguster :

    - Un dos de merlu sur un tartare de légumes avec mayonnaise aux fines herbes

    - Un suprême de pintadeau et ses légumes nouveaux en accompagnement

    - Une omelette norvégienne

    Huit courses de chevaux étaient au programme, la deuxième portait le nom de Prix des Vieux Pistons Montois. Elle a été remportée par une cavalière allemande, Berit Weber qui a su dépasser ses concurrents à la sortie du tournant final. Les Vieux Pistons Montois ont remis un prix de spécialités locales à la lauréate, ainsi qu'au propriétaire du cheval et à son entraineur.

    Le concours d'élégance s'est déroulé en fin d'après midi et a connu un bon nombre de participants dans une ambiance festive et détendue.

    Plus de 1000 entrées ont été comptabilisées sur le site lors de cette belle journée ensoleillée et vintage, pendant laquelle les chevaux de course ont pu côtoyer les...chevaux vapeur.

    Les Vieux Pistons Montois remercient Florence Pelletan, la secrétaire de l'hippodrome, pour son accueil, sa disponibilité et sa participation à la réussite de cette journée.

          Le diaporama de cette journée est ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Dimanche 27 mars 2022, on passe à l'heure d'été.

    Changement d'heure

    Google Bookmarks

    votre commentaire