• Les sorties et activités du club

     

     

  • Le 34e forum des associations s'est déroulé les 9 et 10 septembre au hall de Nahuques.

    Les Vieux Pistons Montois y étaient représentés par un stand à l'entrée, le long de l'allée de Nahuques et par une exposition de voitures anciennes.

    Cela a permis à notre club de se faire connaître et d'établir des contacts avec des possesseurs de véhicules anciens et des passionnés.

    Nouveauté 2017 : à deux reprises dans le weekend, quelques membres des Vieux Pistons ont présenté leurs voitures sur le podium du forum et ont décrit les principales activités du club.

    A signaler aussi qu'une grosse pluie s'est abattue sur le site le dimanche à midi, transformant notre stand en parcours pour canoë kayak…

    34e forum des associations

    34e forum des associations

    Le club remercie tous ceux qui sont venus nous aider tout au long du weekend ou qui sont passés nous faire un petit coucou.

    Le diaporama est ICI

    La vidéo est ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Organisé par la sympathique équipe de Martin et Patrice, une balade en mob gratuite autour de Geaune, avec le repas possible sur réservation pour 12€ au 06 76 88 37 80.

    BALADE EN MOB

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le beau temps était au rendez-vous pour cette journée passée à l'hippodrome. 23 personnes ont participé à cette belle journée en profitant d'une température quasi estivale. Les spectateurs ont pu admirer une quinzaine de voitures.

    Comme chaque année, le club des Vieux Pistons Montois a été très bien reçu par Florence et son équipe de l'hippodrome. Le repas, servi par le traiteur Lavigne, a charmé les papilles des convives. Le menu était le suivant :

    - fricassée de fruits de mer

    - tranche de gigot d'agneau mariné au romarin et ses petits légumes

    - tourtière aux pommes avec sa glace vanille.

    Les participants ont ensuite assisté aux 7 courses de l'après-midi. La 4e course a plus particulièrement retenu leur attention car il s'agissait du " Prix des Vieux Pistons Montois". Cette course a donné lieu à une lutte acharnée et il a fallu avoir recours à la photo finish pour départager les 2 premiers. Finalement, c'est le numéro 10, Ty Dream qui fut déclaré vainqueur. Un prix a été remis par notre club au jockey, à l'entraîneur ainsi qu'au propriétaire par des membres de notre club.

    A signaler l'anecdote du jour : l'entraîneur du cheval gagnant porte le même nom que celui de notre ancien président et actuel responsable événementiel,   M. Sanchez ! La coïncidence est amusante.

    23 avril 2017 : Prix des Vieux Pistons à l'hippodrome des Grands Pins

    (cliquer sur l'image pour l'agrandir) 

    Nouveauté 2017 : entre chaque course, nos voitures ont pu défiler par groupe de trois dans le rond habituellement réservé aux chevaux et elles ont pu ainsi bénéficier d'une présentation au micro devant le public présent.

    Alain (Pour le bureau VPM)

     Les photos sont ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Le vide garage 2017 organisé par les Vieux Pistons Montois a été une réussite. Nous remercions tous ceux qui se sont démenés et qui ont participé au succès de cette manifestation ainsi que ceux qui sont passés nous voir.

     

    VIDE GARAGE 2017

    La météo était favorable et nous avons eu la visite de collectionneurs de toute l'Aquitaine. L'ancien camping de Nahuques s'est rapidement rempli. La journée s'est terminée par un repas avec les bénévoles. 

    VIDE GARAGE 2017

    L'an prochain, nous espérons avoir la présence de ceux qui n'ont pas pu être présents cette année.

    Merci à Fred pour son diaporama que l'on peut voir ICI

    Nous vous donnons rendez-vous pour la 6e édition du vide garage le :

    samedi 10 mars 2018

     

    VIDE GARAGE 2017

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Samedi 18 Mars

     

    Dans le cadre de "la semaine des services de l'automobile et de la mobilité" organisée par l'http://www.anfa-auto.fr/extension/anfa-auto/design/anfa-auto/images/logo-anfa.png (Association Nationale pour la Formation Automobile), le lycée Frédéric Estève a proposé aux Vieux Pistons Montois de venir exposer leurs véhicules anciens à l'occasion de la journée "portes ouvertes".

    Une dizaine de membres ont été accueillis par Gérald (trésorier du club et enseignant au lycée).

    Après l'installation des véhicules anciens, un café a été offert aux membres qui s'étaient déplacés. La visite de l'établissement  s'est terminée par un déjeuner.

    Portes ouvertes au lycée de l'auto F. Esteve

    Portes ouvertes au lycée de l'auto F. Esteve

    Portes ouvertes au lycée de l'auto F. Esteve

    L'après-midi, les participants ont visité le Centre de Formation des Apprentis des métiers de l'artisanat (CFA) et ses différentes sections : boucherie, charcuterie, traiteur, bois, ameublement, coiffure, esthétique. Mais c'est la section fleuriste qui a visiblement suscité le plus grand intérêt des visiteurs.

    Portes ouvertes au lycée de l'auto F. Esteve

    La vidéo des voitures exposées est ICI

    Alain (pour le bureau VPM)

    Portes ouvertes au lycée de l'auto F. Esteve

    http://semaine-services-auto.com/

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique