• Les sorties et activités du club

     

     

  • Samedi 9 mars, le 7e vide garage des Vieux Pistons Montois a connu une belle fréquentation. Un peu plus de 90 véhicules étaient exposés dans l'ancien camping municipal de Nahuques.

    Les passionnés ont pu dénicher à bon prix des pièces pour restaurer leur véhicule  et des revues techniques pour savoir comment faire.

    Les plus jeunes ont pu repartir avec des miniatures.

    Après le tirage de la tombola, un heureux gagnant est devenu propriétaire d'une mobylette.

    A noter aussi l'exposition d'une formule Renault de 1984 qui a attiré les regards des curieux.

    Tout le bureau remercie chaleureusement ceux qui se sont mobilisés pour permettre la réussite de cette manifestation. Nous vous donnons rendez vous le 7 mars 2020 au même endroit.

    Alain (pour le bureau VPM)

    Regardez les photos de cette journée en cliquant ICI (puis faire défiler vers le bas)

    La vidéo est ci-dessous :

     

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Rallye touristique « De la Pigne à la Vigne »

    22 et 23 septembre 2018

    22 et 23 septembre 2018 : sortie Sud Gironde(Cliquer sur l'image pour l'agrandir) 

    Samedi 22 septembre :

    9h : après les salutations d'usage, nous prenons la route en direction de la Sauve, dans le Sud Gironde. En cours de route, petites pauses café /viennoiseries et ... pipi pour les dames, à Captieux.

    Arrivée à la Sauve à 12h15, juste à l'heure pour notre déjeuner au Restaurant de l'Abbaye : salade de fèves et gésiers de canard, brochette de poulet aux trois poivrons et panna cotta aux deux chocolats.

    A 14h30, notre guide nous attend pour la visite de l'Abbaye de la Sauve Majeure. Grâce à ses riches informations, le guide nous fait imaginer sans mal la beauté et l'importance que cette abbaye a eu en son temps, qu’elle soit romane ou gothique … ou les deux ! Heureusement, sinon certain aurait déjà perdu leur voiture en pariant …

    La visite terminée, nous reprenons la route, pour 1 km seulement, jusqu'au Château Turcaud où nous attend son propriétaire-vigneron. Durant une heure et demie, visite des chais et dégustations dans le jardin, sous les arbres ; un moment fort agréable durant lequel nous avons appris la différence entre les blancs, les rouges, les rosés et les clairets !

    18h30, nous arrivons à notre hôtel, les Secrets Château Pey La Tour à Salleboeuf.

    Avant le dîner prévu à 20h30/21h00, petite balade dans les vignes, partie de pétanque ou tout simplement un peu de repos dans la chambre.

    Repas de nouveau en extérieur, il fait si bon ce soir, nous dégustons notre repas à la lueur des lampions : œuf poché avec gravelax de truite, onglet à la plancha et déclinaison de carottes (hum ...cette purée de carottes, divine !) et tarte mousse litchi et framboises fraîches.

     

     Dimanche 23 septembre :

    Après une bonne nuit, au calme, et un petit déjeuner copieux, nous reprenons la route à 9h30, en direction de Salles pour rencontrer le club auto local (CAFES : Club Auto des Fadas d'Evasion Sallois)

    Arrivée sur place à 11h15 après quelques détours (merci le road-book incomplet et les travaux sur la route !), nous sommes accueillis chaleureusement par les Club Autos de Salles et de Sanguinet. Quelques bavardages et un apéro sur la place du village plus tard, nous allons déjeuner à la Villa du Marché où 8 membres des deux clubs nous accompagnent gentiment. Au menu : chèvre chaud sur mesclun, poulet fermier avec gratin dauphinois et tourte aux pommes.

    Bien repus, nous reprenons la route vers 16h . Avant de se dire au revoir, un dernier arrêt à Belin-Beliet, devant la petite chapelle, pour une dernière photo de groupe.

    C'est ainsi que s'achève ce week-end : j'espère que vous y avez pris autant de plaisir que j'ai eu moi-même à l'organiser et à faire plus amples connaissances avec vous tous.

    A bientôt aux VPM ou ailleurs,

    Myriam CRABOS

    Le bureau des Vieux Pistons Montois remercie Myriam pour avoir organisé cette sortie.

    Le diaporama est ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Les Vieux Pistons Montois seront présents au 35e forum des associations de Mont de Marsan. Il représente pour notre club un temps fort de communication pour faire connaître nos activités à un large public familial.

    Le forum se déroule autour du hall de Nahuques,  le samedi 8 septembre de 10h à 18h30­ et dimanche 9 de 10h à 18h. (entrée gratuite)

    La vidéo de samedi :

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Samedi 19 mai, une vingtaine de membres des Vieux Pistons Montois se sont rendus à Manciet à l'occasion du 6e marché gourmand des producteurs. Les Vieux Pistons Montois étaient partenaires de cette journée et nous y avons participé en exposant nos véhicules.

    Le rendez-vous était donné le matin à Artassenx. Le convoi s'est promené dans le bas Armagnac avant de faire une pause à Estang. Les participants ont pu rencontrer les représentants du club Retro Mobile du Bas-Armagnac autour d'un café.

    Arrivés à Manciet, nos membres se sont réunis autour de l'apéritif offert par les organisateurs. Chacun a pu ensuite se restaurer en goûtant les spécialités locales.

    Le club des Vieux Pistons Montois remercie la maison Darbeau pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservé et aussi Philippe Cabé qui est à l'initiative de cette sympathique promenade.

    A noter que les organisateurs avaient prévu un comptoir suffisament grand pour pouvoir accueillir tous les participants VPM.

    19 mai 2018 : 6e marché gourmand de Manciet

    Le diaporama se trouve ICI.

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le petit village de Cazalis (33113), 244 habitants, organisait sa 4e bourse autos motos le 2 avril dernier à l'initiative du moto club Les Cagouilles Chromées. Cette sympathique manifestation a connu un gros succès de fréquentation. Tous les participants ont été très bien reçus (apéro offert et toasts) à l'auberge du village.

    De magnifiques autos avaient fait le déplacement, on pouvait voir entre autres, une Alfa Roméo Montréal, une traction cabriolet et une traction commerciale, une superbe Donnet de 1936. Un club Corvette avait aussi fait le déplacement. De nombreuses motos étaient exposées.

    Le diaporama se trouve ICI.

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique