• Les sorties et activités du club

     

     

  • "Chaleureuse !"

    Cette journée fut chaleureuse à bien des égards.

    Déjà d'un point de vue météorologique ; En préparant ce projet il y a deux mois, j'étais bien loin d'imaginer qu'en ce 18 juin, nous serions sous le coup d'un plan rouge canicule, avec 42° annoncés. Cette météo nous a contraint à quelques changements de dernière minute et je remercie les participants de les avoir acceptés sans difficultés.

    Chaleureuse par l'accueil de l'hôpital de Saint-Sever (avec café, jus de fruit et petits gâteaux) et des quelques résidents qui sont venus prendre la pause à côté de nos voitures, bravant l'interdiction qu'ils avaient de sortir ; Grosse déception pour eux qui attendaient cette petite balade avec impatience.

    Nous avons, malgré tout, fait notre petit périple dans la campagne environnante, à la découverte de petites chapelles méconnues. Après un déjeuner frais et léger dans la salle climatisée du restaurant L'Art des Mets, nous avons affronté la chaleur des pavés saint-severins pour visiter la magnifique Abbatiale récemment restaurée et le Musée d'Art et d'Histoire du Cap de Gascogne, instructif et interactif, situé à l'étage du Cloître des Jacobins.

     

    Chaleureuse ensuite, par l'accueil de l'Association sportive Quilles de Six ; Après de passionnantes explications sur le jeu, les quilles, les tournois ... nous avons pu jouer à notre tour, et certains se sont d'ailleurs bien pris au jeu ! Nous avons ensuite partager un verre de l'amitié sous les arbres, avant de rentrer tranquillement chacun chez soi, au frais !

    C'est enfin chaleureusement que je tiens à remercier, au nom de l'ensemble du Bureau des Vieux Pistons Montois, les 28 personnes qui ont participés à cette sortie locale !

    Myriam, pour le bureau des VPM

    Le diaporama est ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Le Tour Auto est une compétition automobile organisée par Peter Auto et réservée aux véhicules historiques. Les participants enchaînent des épreuves chronométrées sur circuit et des "spéciales" sur route fermée (type rallye), le tout relié par des itinéraires de liaison. Sur 5 jours, 232 équipages au volant de voitures d'exception ont traversé la France de Paris jusqu'en Andorre.

    Le 29 avril, lors de l'étape Bordeaux / Pau, le convoi s'est arrêté sur le circuit de Nogaro. Le dernier passage du Tour Auto sur ce circuit remonte à ... 2011.

    Une vingtaine de membres des Vieux Pistons Montois avait fait le déplacement. Certains pourront même se reconnaître sur la vidéo de l'organisateur !

    Alain (pour le bureau VPM)

    Le diaporama est ICI

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En ce 1er mai, et pour la troisième fois, notre ami Jacques Segas a organisé une petite balade au départ de Saint Perdon, pour les VPM et des amis à lui.

    Rendez-vous est donné à 9 heures, à l'arrière de la salle des fêtes, pour un café de bienvenue avant le départ du convoi en direction de Bougue : une trentaine de voitures et une dizaine de motos prennent la route.

    A Bougue, nous visitons la miellerie "le Rucher de Claron", en deux groupes : film explicatif très instructif, démonstration du savoir faire des apiculteurs et dégustation de différents miels pour nous mettre en appétit ! 

    Retour à la salle des fêtes de Saint-Perdon pour 12h30 où nous est servi, après l'apéritif, un très bon repas (assiette de crudités, paëlla, tarte aux fraises, café et digestif).

    Un grand merci à Jacques et ses amis bénévoles pour l'organisation de cette journée bien sympathique ! 

    Myriam pour le bureau des VPM

    Sortie St Perdon-Bougue de Jacques Segas

     Prêtes pour le départ vers Bougue ! 

    Sortie St Perdon-Bougue de Jacques Segas

    Direction la miellerie "Le rucher de Claron" à Bougue 

    Sortie St Perdon-Bougue de Jacques Segas

    Sortie St Perdon-Bougue de Jacques Segas

    Dégustation de trois miels différents, après visionnage d'une vidéo très instructive

    Sortie St Perdon-Bougue de Jacques Segas 

    Sortie St Perdon-Bougue de Jacques Segas

     Hausse de ruche avec le grand couteau pour récupérer le miel

    Sortie St Perdon-Bougue de Jacques Segas

    Sortie St Perdon-Bougue de Jacques Segas

    L'enfumoir pour "endormir" les abeilles lors de la manipulation des ruches 

    Sortie St Perdon-Bougue de Jacques Segas

    Sortie St Perdon-Bougue de Jacques Segas

        Sortie St Perdon-Bougue de Jacques Segas

     Retour vers Saint-Perdon pour le déjeuner dans la salle des fêtes 

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  A l'initiative de Myriam Crabos, notre responsable événementiel, les Vieux Pistons Montois ont répondu à l'invitation de l’Hippodrome des Grands Pins le dimanche 20 mars. La journée était organisée autour du thème des années 1920, chacun étant invité à venir costumé, le public tout comme les organisateurs. Les Vieux Pistons Montois étaient bien représentés avec une vingtaine de véhicules garés autour des tribunes.

    L'association Bien vivre à Uchacq était présente aussi et leurs adhérents avaient sorti leurs tenues 1900.

    Sur place, les VPM ont découvert le complexe flambant neuf inauguré en 2020 et qui abrite la salle des enjeux, le bar et la nouvelle salle de restaurant.

    Au menu, les 28 participants ont pu déguster :

    - Un dos de merlu sur un tartare de légumes avec mayonnaise aux fines herbes

    - Un suprême de pintadeau et ses légumes nouveaux en accompagnement

    - Une omelette norvégienne

    Huit courses de chevaux étaient au programme, la deuxième portait le nom de Prix des Vieux Pistons Montois. Elle a été remportée par une cavalière allemande, Berit Weber qui a su dépasser ses concurrents à la sortie du tournant final. Les Vieux Pistons Montois ont remis un prix de spécialités locales à la lauréate, ainsi qu'au propriétaire du cheval et à son entraineur.

    Le concours d'élégance s'est déroulé en fin d'après midi et a connu un bon nombre de participants dans une ambiance festive et détendue.

    Plus de 1000 entrées ont été comptabilisées sur le site lors de cette belle journée ensoleillée et vintage, pendant laquelle les chevaux de course ont pu côtoyer les...chevaux vapeur.

    Les Vieux Pistons Montois remercient Florence Pelletan, la secrétaire de l'hippodrome, pour son accueil, sa disponibilité et sa participation à la réussite de cette journée.

          Le diaporama de cette journée est ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Attention : Pass Vaccinal obligatoire

    Le diaporama de la journée est ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique