•  Plus de 35.000 personnes se sont déplacées au Salon Rétro Classica de Bilbao pour sa 4e édition qui s'est déroulée entre le 14 et le 16 novembre 2014.
    D'après les organisateurs, il y a eu cette année "un niveau élevé de ventes et d'échanges ".

    Le salon a rassemblé 180 exposants parmi lesquels on trouvait des vendeurs de pièces détachées, des concessionnaires d'automobiles et de motos, des clubs, des spécialistes, des restaurateurs d'anciennes. Les spectateurs pouvaient aussi regarder une compétition de voitures radio commandées.

    Un remarquable stand exposait 4 somptueuses Rolls-Royce pour célébrer les 110 ans de cette marque britannique. 
     
    La plupart des visiteurs venaient de tout le Pays Basque, mais on a croisé aussi des français, qui sont venus en plus grand nombre que lors les éditions précédentes.

    En parallèle du salon, un "Motorshow" s'est déroulé le samedi : une trentaine de voitures de course se sont affrontées sur un circuit tracé dans un hall voisin.

    Le diaporama est ICI, ainsi qu'une vidéo.

    L'article du journal "La Vie de L'Auto" est en ligne dans la rubrique "Revue de presse".

    Alain (pour le bureau VPM)

     Petit coucou de Bilbao !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

     

    Philippe Dessain recherche un moteur de traction pour mettre dans son auto suite à une casse moteur. Moteur 11 D pour une 11 BL de 1955.

    Pour le joindre tph: 06-30-16-33-13

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Mon ami Didier s'est rendu à Lavaur le 14 juin dernier. Ci-dessous son reportage consacré à cette manifestation.

    Alain (pour le bureau VPM)

    Chaque année, Lavaur, dans le Tarn, est le théâtre du festival "Rock & Car", entièrement gratuit, qui allie un rassemblement de voitures (essentiellement américaines) et des concerts de blues et rock…

    J’avoue m’être laissé tenter par la tête d’affiche proposée cette année : le groupe "Au bonheur des dames" que j’avais vu 35 ans auparavant ( !), au théâtre antique d’Orange (*) et qui m’avait séduit notamment par son professionnalisme sur scène.

    Lavaur est une charmante bourgade d’environ 10 000 âmes (merci Wikipedia), les voitures et motos y sont exposées dans les rues du village. Les différents modèles (surtout américains, peu d’automobiles françaises) vont et viennent au fil de la journée car leurs propriétaires (souvent en tenues "années 50") en profitent pour se balader dans la région. A signaler qu’un certain nombre de forains sont présents et proposent des articles en rapport avec la manifestation (pièces détachées, tee-shirts, gadgets, bijoux, etc.).

    Malheureusement juste au moment où les zozos d’ "Au bonheur des dames" allaient monter sur scène (pas couverte), un orage s’est abattu sur Lavaur faisant fuir tout le public. Je n’ai donc pu les voir (snif !). Le groupe a cependant été reprogrammé le lendemain, comme en témoigne cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=6GCDNyExf7I), mais moi j’étais déjà parti (bouh !)… Heureusement, quelques jours plus tard, j’ai appris qu’ils se produiraient dans la capitale landaise le 29 Août 2014, je pourrai donc me rattraper (touchons du bois !)…   Et en plus, ce sera gratuit !

    (*) Août 1979 Festival qui rassemblait, entres-autres, Dogs, Starshooter, Little Bob story, Bijou, Higelin …

    Le diaporama est ici.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    A vendre  : CITROËN PICASSO

    Essence

    Année 2003

    89 000 km

    Gris métallisé

    4500 €

    Tel : 05 58 75 43 63 (heures repas)

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Dimanche 27 juillet, plusieurs membres des Vieux Pistons se sont retrouvés à Bazas pour le 1er salon autos et motos anciennes organisé par le Rétro Mobile club du Bazadais. Un beau succès pour cette manifestation puisque les organisateurs ont rassemblé environ 200 voitures pour cette première édition. Le centre ville était neutralisé et réservé aux véhicules anciens, garés de façon optimale par les bénévoles. Pour compléter la manifestation, une foire à la brocante et aux collectionneurs se tenait place de la cathédrale. Un effort particulier avait été fait par les organisateurs qui avaient installé un tapis rouge devant le tribunal ainsi qu'une mise en scène "sortie de grange" à base de foin et de véhicules anciens.

    Une météo ensoleillée a favorisé la venue d'un public nombreux et enthousiaste.

    Le diaporama est ICI

    Le journal local Le Républicain a publié un article.

    Alain pour le bureau VPM

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique