• 20 mars 2022 : sortie hippodrome 1920

     A l'initiative de Myriam Crabos, notre responsable événementiel, les Vieux Pistons Montois ont répondu à l'invitation de l’Hippodrome des Grands Pins le dimanche 20 mars. La journée était organisée autour du thème des années 1920, chacun étant invité à venir costumé, le public tout comme les organisateurs. Les Vieux Pistons Montois étaient bien représentés avec une vingtaine de véhicules garés autour des tribunes.

    L'association Bien vivre à Uchacq était présente aussi et leurs adhérents avaient sorti leurs tenues 1900.

    Sur place, les VPM ont découvert le complexe flambant neuf inauguré en 2020 et qui abrite la salle des enjeux, le bar et la nouvelle salle de restaurant.

    Au menu, les 28 participants ont pu déguster :

    - Un dos de merlu sur un tartare de légumes avec mayonnaise aux fines herbes

    - Un suprême de pintadeau et ses légumes nouveaux en accompagnement

    - Une omelette norvégienne

    Huit courses de chevaux étaient au programme, la deuxième portait le nom de Prix des Vieux Pistons Montois. Elle a été remportée par une cavalière allemande, Berit Weber qui a su dépasser ses concurrents à la sortie du tournant final. Les Vieux Pistons Montois ont remis un prix de spécialités locales à la lauréate, ainsi qu'au propriétaire du cheval et à son entraineur.

    Le concours d'élégance s'est déroulé en fin d'après midi et a connu un bon nombre de participants dans une ambiance festive et détendue.

    Plus de 1000 entrées ont été comptabilisées sur le site lors de cette belle journée ensoleillée et vintage, pendant laquelle les chevaux de course ont pu côtoyer les...chevaux vapeur.

    Les Vieux Pistons Montois remercient Florence Pelletan, la secrétaire de l'hippodrome, pour son accueil, sa disponibilité et sa participation à la réussite de cette journée.

          Le diaporama de cette journée est ICI

    « Changement d'heureRassemblement du 3 avril 2022 »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter