On le sait, quand il pleut, il y a beaucoup moins de véhicules anciens lors du rassemblement mensuel. À croire que les autos traversent les décennies, mais pas les averses...
Notre ami René Coumat a fait partie des braves dimanche dernier, avec sa Mercedes-Benz 230 CE de 1983 dans sa discrète livrée marron.
À la recherche d'un véhicule ancien en 2015, c'est par l'intermédiaire d'un ami, lors du forum des associations, que René a fait la connaissance du propriétaire de l'auto en question : “Un coupé Mercedes, en boîte auto, essence, avec toit ouvrant ..." de quoi mettre l'eau à la bouche, et le feu au porte-monnaie !
René prend quand même contact avec le propriétaire pour voir la belle endormie, à l'arrêt depuis un bon moment. Amoureux des italiennes, René est toutefois séduit par cette allemande au premier coup d'oeil, Après négociation, il l'achète sans exacte connaissance de la panne. Fort heureusement, il ne s'agira que d'un relais !
Depuis, notre ami est bien content de son acquisition qui se révèle confortable avec ses larges sièges, mais aussi peu commune, en plus d'être d'une fiabilité à toute épreuve.
Malgré cela, il n'en reste pas moins toujours amoureux des italiennes, et en particulier du “coupé Bertone“ Alfa Romeo, qu'il a déjà eu l'occasion de conduire, mais pas encore de s'offrir !