Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Un proprio, une auto"

Blague à part, il y a des 1er avril dont on se souvient...et c'est le cas pour notre ami Eric Arquey.

Travaillant dans un garage spécialisé Alfa Roméo à Mérignac en 2003, il est contacté par une dame qui souhaite vendre sa vieille Alfa ; rendez-vous est pris pour le 1er avril, à Rions; croyant à une blague d'un ami domicilié à Rions, fan comme lui des italiennes, Eric est sceptique mais se rend quand même au point de rendez-vous le jour J.

La dame en question le conduit alors dans le garage de son château où là, Eric découvre, sous des couvertures, une superbe Giulia 1600 Super.

Commandée au Salon de Genève de 1965 en gris métal, l'auto sera finalement livrée en bleu azur pour les déplacements de Madame avant d'être remisée pendant de longues années au garage. Mais en ce 1er avril 2003, l'affaire est conclue entre la vendeuse et Eric, avec une ristourne en plus, tellement la dame trouve notre ami bien sympathique !

Après une rapide remise en route et le changement habituel de tous les fluides, l'auto est de nouveau sur la route pour de nouvelles aventures ; Et c'est ainsi que trois ans plus tard, l'heureux nouveau propriétaire convole en justes noces avec Muriel à bord de cette superbe auto qui a gardé sa belle couleur d'origine patinée.

A la question traditionnelle sur la voiture de ses rêves, Eric m'avoue les avoir assouvis en grande partie, dans la mesure de ses moyens ; mais il garde encore en tête, un jour peut-être, une jolie Bizzarrini 5300 GT ou une TVR Griffith 400 des années 60.

Et pourquoi pas, il n'y a pas que des poissons le 1er avril, il y a parfois aussi de belles surprises !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article