Eklablog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

La voiture du mois de novembre 2011

LA VOITURE DU MOIS DE NOVEMBRE 2011 LA VOITURE DU MOIS DE NOVEMBRE 2011

 

Nous attendons les commentaires de l'heureux propriètaire !!!!!!!!

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci à tous par contre Pierre on t'attend à l'assemblée générale !! Amènes du renfort les costauds t'attendent
Répondre
G
Ce fut un plaisir de réaliser les stickers pour ton auto Christian... Elle mérite largement son titre de voiture du mois
Répondre
V
oui tres belle voiture christian et heureux de te compter parmis nous<br /> didier 203
Répondre
2
Trés belle A110, elle mérite bien son titre du mois !!!!
Répondre
C
Qu'elle ne fût pas ma surprise en ce dimanche soir, lors de ma connexion sur les vieux pistons de voir ma petite bleue en haut de l'affiche.<br />  Je m'en vais vous conter en quelques lignes son parcours à compter de l'automne 1979, date de son acquisition, mais commençons d'abord par la présentation de son heureux propriétaire.                                                                                                                                                                                         Je me nomme Christian Réthoré, né en 1952, marié, un enfant.J'habite à Bégaar et je travaille dans l'industrie chimique en Gironde.                                                                                                                                                                                                                                                                            Passons à la voiture, j'en avais essayé deux avant de choisir celle-ci. C'est une alpine A110 1600s de juin 1972. Sa couleur d'origine est blanche mais elle était déjà bleue lors de l'achat. Après quelques années de loyaux services et de nombreux dérapages non contrôlés par son pilote apprenti je me suis décidé à refaire la mécanique. Le moteur a été refait à neuf et la boite de vitesses a été changée car elle était bien malade. J'en avais trouvé une d'occasion et qui était ouverte donc pas de surprise.                                                                                                                                                           J'ai ensuite roulé très peu avec et elle a été immobilisée quelques années, laissée aux intempéries.                                                                                                                                                      Je me suis décidé à faire restaurer la caisse en 2000 par un pro Alpine. La voiture est restée chez lui plus d'un an et de temps en temps je lui rendais visite. A son retour j'ai fais un remontage complet de l'auto : sellerie neuve fournie par un spécialiste, chromage baguettes et pare chocs, changement des phares et des feux, réfection trains avant et arrière, montage de "gros freins" avants et arrières et flexibles aviation. Une partie du vitrage a été changée.                                                                Maintenant, j'essaie d'en profiter au maximum avec mon fils (un vrai passionné) malgré mes contraintes professionnelles. Plus que deux ans enfin j'espère et la retraite!!!                                    Au cours de l'année 2011 elle a été embellie par la pose de différents autocollants grâce à l'intervention de notre dévoué secrétaire ( Merci Olivier).                                                                       Je tiens à remercier les membres du bureau pour leur choix du mois de novembre, qui me touche profondèment.<br /> A bientôt, les Vieux Pistons.<br /> Christian.                                                                                                                               <br />  <br />                                   <br />  <br />  <br />  
Répondre