• VOITURE DU MOIS DE MARS 2015

    Une magnifique PEUGEOT 404, dont nous connaissons tous le sympathique propriétaire yes

    Nous attendons plus de précisions sur cette voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    VOITURE DU MOIS DE MARS 2015

    VOITURE DU MOIS DE MARS 2015

    VOITURE DU MOIS DE MARS 2015

    VOITURE DU MOIS DE MARS 2015

     

     Philippe

     

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  • Commentaires

    4
    Dimanche 8 Mars 2015 à 22:04

    Bravo pour la magnifique voiture et la parfaite connaissance de ce modèle.

    A bientôt, Gérald.

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    3
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:24

    Merci Christophe pour ce bel article très complet.

    Philippe

    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 17:29

    J’ai acquis cette jolie 404 en août 2011 près de chez moi à Uchacq chez un voisin qui la détenait de ses parents.

    Je recherchais ce modèle depuis quelques temps déjà.

    C’est une des premières versions (1963), qui ne présente pas beaucoup de difficulté d’entretien.

    MOTEUR   3 PALIERS ESS 9CV 1618 cm3 72 CH SAE à Carbu, pas d’injection, 4 freins à tambour classique sans hydrovac. L’injection et l’hydrovac demandent un entretien plus onéreux.

    Le tableau de bord présente un compteur horizontal qui est plus retro que les 3 compteurs ronds qui ont été posés sur les dernières versions.

    Ma 404 est une SL (super luxe) avec le grand confort de l’époque : intérieur cuir, toit ouvrant, tapis de sol en moquette, chrome sur l’entourage de vitres et phares, plus de nombreuses baguettes chromées, enjoliveurs englobant complétement la jante et peinture métallisée.

     

    J’ai refais avec l’aide des copains le joint de culasse, les silymblocs du train avant, les freins, le carburateur, la pompe à essence, et l’entretien courant. Il me reste encore la réfection des sièges avant, le ciel de toit, l’échappement, réviser le radiateur, changer tous les joints et trouver un déflecteur de toit ouvrant chromé.

     

    La Peugeot 404 a été produite à partir de mai 1960 à Octobre 1975 à 2 885 377 exemplaires (toutes versions confondues).

    La 404 était déclinée en toutes carrosseries : berline, break (5 places, familiale 7 places ou commerciale), coupé, cabriolet et camionnette (benne ou bâchée) et fut équipée de différentes motorisations : carburateur, injection d'essence ou de gas-oil

    La 404, à l'instar des précédentes Peugeot 203 et 403, reste une propulsion à essieu arrière rigide et levier de vitesse au volant.

    Le style élégant et rectiligne de la 404, dessiné par Pininfarina, s'inspire de ceux des Austin A55 Cambridge/Morris Oxford et Fiat 1800/21002 de 1959, elles aussi dessinées par Pininfarina.

    La carrosserie de la 404 intègre les derniers éléments de style en vogue aux États-Unis : le pare-brise panoramique (avec retour sur les côtés) et l'aileron arrière, tous deux traités avec une grande sobriété par le designer italien. La trappe à essence est astucieusement dissimulée derrière la plaque de police arrière.

     

    Mon rêve serait d’acquérir une 404 cabriolet, mais elles sont bien trop coûteuses pour moi.

    Je profite de ce petit mot pour remercier tous les bénévoles et adhérents des vieux pistons pour la bonne ambiance qui règne au sein du club, il est important de pouvoir côtoyer tous types de véhicules, le plateau est toujours très éclectique. Lorsque l’on aime les belles mécaniques, il n’y a pas de frontière.

     

     

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 14:14

    Oh surprise ! Merci pour ce clin d’œil, allez promis je prépare un petit texte pour vous présenter ma belle !

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