• "Un proprio, Une Auto" par Myriam

    En ce frileux dimanche matin d'avril, j'aperçois Philippe EVEILLARD qui se gare. Habituée de le voir en mobylette, je m'approche et découvre une bien jolie voiture : une BMW 1600 version Ti.

    Philippe me raconte que lors d'une visite chez un collectionneur Simca à Laluque, en 2019, il a le coup de foudre pour cette BMW, alors qu'il ne recherchait pas de nouvelle ancienne et ne connaissait rien de cette voiture.

    Cette allemande de 1969 ("année érotique" dixit Philippe), commercialisée à l'époque par BMW dans la catégorie familiale, a en effet de sérieux atouts pour séduire à la fois Monsieur et Madame : une baguette chromée sur tout le pourtour de la voiture, un capot "requin", des feux ronds à l'arrière, un habitacle lumineux ...

    Après une remise en route classique (vidange, batterie) et un voile de peinture pour redonner du peps à sa couleur d'origine, direction la Dordogne et l'Ardèche, avec des copains, pour un périple de plus de   1 000 km, sans aucun souci. Juste des gens qui veulent lui acheter son auto !

    Un superbe souvenir qui fait oublier à Philippe les déconvenues qu'il a  connues avec ANTS pour procéder à l'immatriculation de l'auto lors de son achat : ce modèle n'étant pas répertorié sur le site, l'immatriculation était bloquée ! Heureusement, le problème a été résolu par un agent compréhensif de la Préfecture (si, si , ça existe !)

    La voiture qui fait rêver notre ami Philippe : une Simca 1000 Rallye 2 ou une belle Porsche 356. Il faut toujours avoir des rêves dans la vie, on ne sait jamais ...

     

    « Rassemblement du 3 avril 2022Rétromobile 2022 »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter