• "Un Proprio, une Auto"

    Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas allée à la rencontre d'un propriétaire et de son auto ce mois-ci, mais à celle d'un "ancien" membre, ou plus exactement du "plus jeune membre du club" à une certaine époque.

    Les plus anciens dans l'association se rappelleront sûrement d'un petit garçon avec son appareil photo autour du cou, accompagnant son papa en Triumph Spitfire, puis à partir de 14 ans, venir seul en Solex ou en Motobécane 51V ... et oui, il s'agit de Raphaël !

    Aujourd'hui, ce petit garçon vient de fêter ses 22 ans.

    Sa passion de l'automobile ancienne, née au sein de ce club, l'a conduit à faire des études de journalisme à Toulouse (Bachelor, 3 ans) et à Paris (Master I, 1 an) et à faire l'intégralité de ses stages d'étude dans des rédactions "automobiles" (Evo/Motorsport/Octane ; sites internet; LVA).

    Depuis le 1er octobre, il est désormais dans la vie active en qualité de rédacteur aux Editions LVA à Avon (77) pour les magazines Autoretro et Rétroviseur, après un an et demi au sein de cette même  rédaction en qualité de stagiaire puis d'alternant.

    Tous les mois, il y fait des essais automobiles (Autoretro), rédige le dossier complet de la voiture en couverture (Rétroviseur) et/ou divers articles.

    En tant que membre des VPM, je tenais à le féliciter pour son parcours;  Comme quoi l'automobile ancienne a encore de l'avenir et peut susciter de belles passions, même chez les plus jeunes.

    Mais surtout, je tenais à lui témoigner toute ma fierté en tant que maman, et à le remercier de m'avoir fait découvrir ce monde-là, lequel m'a conduit vers d'autres centres d'intérêts (rétro-camping, mode vintage). Et sans lui, je ne vous écrirais pas aujourd'hui ...

    Bonne et longue route à lui dans sa carrière de journaliste automobile!

    Souhaitons-lui maintenant d'acquérir à son tour l'automobile ancienne de ses rêves .. ou de ses moyens dans un premier temps.

    Et si vous souhaitez le lire, n'hésitez pas à acheter ces deux revues !

     

     

    « 8 novembre 2022 : Sortie automnale à Saint JustinAssemblée générale VPM 2022 »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter