• Sortie Saint-Severine du 18 juin 2022

    "Chaleureuse !"

    Cette journée fut chaleureuse à bien des égards.

    Déjà d'un point de vue météorologique ; En préparant ce projet il y a deux mois, j'étais bien loin d'imaginer qu'en ce 18 juin, nous serions sous le coup d'un plan rouge canicule, avec 42° annoncés. Cette météo nous a contraint à quelques changements de dernière minute et je remercie les participants de les avoir acceptés sans difficultés.

    Chaleureuse par l'accueil de l'hôpital de Saint-Sever (avec café, jus de fruit et petits gâteaux) et des quelques résidents qui sont venus prendre la pause à côté de nos voitures, bravant l'interdiction qu'ils avaient de sortir ; Grosse déception pour eux qui attendaient cette petite balade avec impatience.

    Nous avons, malgré tout, fait notre petit périple dans la campagne environnante, à la découverte de petites chapelles méconnues. Après un déjeuner frais et léger dans la salle climatisée du restaurant L'Art des Mets, nous avons affronté la chaleur des pavés saint-severins pour visiter la magnifique Abbatiale récemment restaurée et le Musée d'Art et d'Histoire du Cap de Gascogne, instructif et interactif, situé à l'étage du Cloître des Jacobins.

     

    Chaleureuse ensuite, par l'accueil de l'Association sportive Quilles de Six ; Après de passionnantes explications sur le jeu, les quilles, les tournois ... nous avons pu jouer à notre tour, et certains se sont d'ailleurs bien pris au jeu ! Nous avons ensuite partager un verre de l'amitié sous les arbres, avant de rentrer tranquillement chacun chez soi, au frais !

    C'est enfin chaleureusement que je tiens à remercier, au nom de l'ensemble du Bureau des Vieux Pistons Montois, les 28 personnes qui ont participés à cette sortie locale !

    Myriam, pour le bureau des VPM

    Le diaporama est ICI

    « Pau Classic Grand Prix 2022Rassemblement du 3 juillet 2022 »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter