•     3e Retroclasica Bilbao 2013

    Cette année encore, gros succès populaire pour cette 3e édition du salon Retro clasica à Bilbao qui a accueilli près de 35 000 visiteurs.

    Le salon se divise en 4 parties bien distinctes : la partie salon, la partie des voitures à vendre, l'exposition des voitures des passionnés et des clubs (garées à l'intérieur du hall ! et en extérieur) et le circuit de courses.

    Plus de 400 voitures et motos étaient exposées. Le salon, qui couvre une superficie de 22000 mètres carrés, a accueilli 160 exposants (vendeurs de voitures et de motos, clubs, spécialistes, restaurateurs, livres, miniatures, pièces détachées…)

    Parmi les curiosités, une Seat 600 unique, un coupé à deux places du célèbre carrossier Serra. Le stand Porsche présentait 7  carrosseries différentes de la 911 pour célébrer le 50e anniversaire de ce modèle. Un autre très beau stand célébrait les 60 ans de la Chevrolet Corvette.

    Une très belle Ford A de 1929 a trouvé acquéreur dès le samedi.

    La nouveauté 2013 était un Motorshow organisé dans un 2e hall : le public a pu découvrir des courses de voitures sur un circuit indoor (voitures de rallye, de tourisme, karts).

    L'organisation est remarquable et l'endroit est bien choisi : accès facile et indiqué, parking sous le salon, prix d'entrée 9€.

    Comme on peut le voir dans le diaporama, l'entrée du salon se fait par une magnifique terrasse avec une vue panoramique qui permet de bien visualiser l'étendue du salon.

    Alain (pour le bureau VPM)

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En ce premier dimanche de Novembre, nous nous sommes retrouvés comme d'habitude au parking du marché couvert Saint-Roch.

    Rassemblement du Dimanche 3 novembre 2013Rassemblement du Dimanche 3 novembre 2013

    L'affluence ne fut pas celle des mois d'été mais bon nombre de passionnés et curieux avaient tout de même fait le déplacement et on a pu recencer pas moins de 65 véhicules présents avec comme d'habitude quelques nouveautés.

    > Voir la galerie photo

    Merci de votre confiance. 

    A noter que l'Assemblée Générale aura lieu, vendredi 29 novembre à la salle du petit-bonheur à Mont de Marsan (détails dans votre convocation reçue normalement par courrier).

    Les réservations pour le repas qui suivra l'AG, réalisé par le traiteur montois Haristoy sont normalement closes.

    Jean-Baptiste pour le bureau VPM

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Bonjour nous ne pouvions pas faire autrement que de mettre à l'honneur cette magnifique BMW.

    Je laisse la parole au propriétaire et aux connaisseurs

    La moto du mois de Novembre 2013

    La moto du mois de Novembre 2013

    La moto du mois de Novembre 2013

    Google Bookmarks

    3 commentaires
  • Pour la balade du 3° dimanche nous nous rendrons à SOUSTONS. Jean Pierre le président du Club           " car moto addiction"et ses membres seront heureux de nous compter parmi eux pour cette belle cause.

    Nous partirons du parc de " Nahuques" à 08H30. Il faut environ 1H30 de route en passant par les petites routes des Landes.

    CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA ROUTE !!!!

    CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'AFFICHE DU TELETHON A SOUSTONS

     

     Philippe

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Le 53e Grand Prix Historic de Nogaro a réuni 270 pilotes qui se sont répartis sur les 15 courses inscrites au programme du week-end.

     Un convoi au départ de Mont de Marsan a été organisé par les Vieux Pistons Montois : une douzaine de voitures se sont rendues au circuit.

     Profitant du beau temps, 11 000 spectateurs sont venus dans le Gers ce qui représente une augmentation de 30% par rapport à l'année dernière.

     L'entrée gratuite était offerte à tout conducteur de voiture de plus de 25 ans. Il était aussi possible de rouler sur la piste pendant une séance de 20 minutes le samedi et le dimanche dans le cadre de la parade des clubs. Le samedi, une trentaine de voitures a pris la piste. Le dimanche, le trafic était plus soutenu avec une quarantaine de voitures. Cela a permis à ces courageux gentelmen drivers de découvrir les 3636 mètres de ce tracé très technique et de se faire de beaux souvenirs en roulant au milieu de Jaguar, Ferrari et Ford GT 40…

     En tout, 600 voitures de particuliers ont rempli le paddock sur ces 2 jours.

    Le diaporama se regarde ICI

    Alain (pour le bureau VPM)

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire