• 23 juillet 2022 : 10e marché gourmand de Manciet

      (Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

    Samedi 23 juillet 2023, les VPM se sont rendus à Manciet pour le 10e marché gourmand organisé par le magasin "Lou Ptit Mercat". Le convoi a pris les petites routes et s'est arrêté devant les grilles du château de Ravignan à Perquie.

    A mi chemin, une pause à Estang a permis de prendre un café avec les représentants du Retro Mobile club du Bas Armagnac.

    Puis le convoi est reparti jusqu'à Manciet où tout le monde s'est retrouvé devant l'apéritif musical offert par M.Darbeau.

    Puis chacun s'est attablé au frais dans le chai soit devant une généreuse côte à l'os, soit devant un burger de canard.

    Les Vieux Pistons Montois remercient M. Darbeau pour son accueil et Philippe Cabé qui a organisé cette sortie.

    Le diaporama est ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Rassemblement du 3 juillet 2022

    Dimanche 3 juillet 2022

    rassemblement mensuel de véhicules anciens

    des Vieux Pistons Montois

    de 9h à midi

    dans l'ancien camping du parc de Nahuques

    à Mont de Marsan

    Lors de ce rassemblement de juillet, nous avons eu ont eu la visite de la photographe Jennifer Harispe qui a partagé ses photos avec nous. Les Vieux Pistons Montois la remercient pour ce très joli diaporama que l'on peut voir en cliquant ICI

    Google Bookmarks

    1 commentaire
  • "Chaleureuse !"

    Cette journée fut chaleureuse à bien des égards.

    Déjà d'un point de vue météorologique ; En préparant ce projet il y a deux mois, j'étais bien loin d'imaginer qu'en ce 18 juin, nous serions sous le coup d'un plan rouge canicule, avec 42° annoncés. Cette météo nous a contraint à quelques changements de dernière minute et je remercie les participants de les avoir acceptés sans difficultés.

    Chaleureuse par l'accueil de l'hôpital de Saint-Sever (avec café, jus de fruit et petits gâteaux) et des quelques résidents qui sont venus prendre la pause à côté de nos voitures, bravant l'interdiction qu'ils avaient de sortir ; Grosse déception pour eux qui attendaient cette petite balade avec impatience.

    Nous avons, malgré tout, fait notre petit périple dans la campagne environnante, à la découverte de petites chapelles méconnues. Après un déjeuner frais et léger dans la salle climatisée du restaurant L'Art des Mets, nous avons affronté la chaleur des pavés saint-severins pour visiter la magnifique Abbatiale récemment restaurée et le Musée d'Art et d'Histoire du Cap de Gascogne, instructif et interactif, situé à l'étage du Cloître des Jacobins.

     

    Chaleureuse ensuite, par l'accueil de l'Association sportive Quilles de Six ; Après de passionnantes explications sur le jeu, les quilles, les tournois ... nous avons pu jouer à notre tour, et certains se sont d'ailleurs bien pris au jeu ! Nous avons ensuite partager un verre de l'amitié sous les arbres, avant de rentrer tranquillement chacun chez soi, au frais !

    C'est enfin chaleureusement que je tiens à remercier, au nom de l'ensemble du Bureau des Vieux Pistons Montois, les 28 personnes qui ont participés à cette sortie locale !

    Myriam, pour le bureau des VPM

    Le diaporama est ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Après 2 ans d'absence, le Grand Prix de Pau historique était de retour en 2022 sous une nouvelle appellation : le Pau Classic Grand Prix qui attira 35 000 spectateurs.

    Le circuit de Pau emprunte les rues de la ville comme à Monaco et son tracé demeure inchangé depuis 1935. Il permet aux spectateurs d'être proche de la piste et aussi de pouvoir approcher les voitures dans un paddock ombragé.

    Parmi les véhicules les plus prestigieux, on pouvait admirer les 3 formules 1 amenées par la famille Lyons : une McLaren M 26 ex James Hunt pilotée par Frank Lyons, une Surtees T 59 pilotée par sa femme Judith Lyons et une Hesketh pilotée par le fils Michael Lyons. Malheureusement, ces voitures ne participèrent pas à la course du dimanche suite à la perte d'une roue aux essais sur la voiture du fils et suite à une mauvaise chute de Mme Lyons dans le paddock, se brisant la hanche.

    Côté programme, on pouvait assister à de nombreuses courses ( F1, F2, F5000, F3 classic, Formule Ford Historic...), visiter une expo consacrée à Jim Clark, voir un concours d'état (prix d'excellence pour une Aston Martin DB6 Vantage de 1967), admirer les 80 autos présentées par le club palois L'Age d'or ainsi que les véhicules des collectionneurs éparpillés autour du circuit.

    Les articles de La Vie de l'Auto sont ICI et  ICI

    Le diaporama photo est ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Rassemblement du 5 juin 2022

    Dimanche 5 juin 2022

    rassemblement mensuel de véhicules anciens

    des Vieux Pistons Montois

    de 9h à midi

    dans l'ancien camping du parc de Nahuques

    à Mont de Marsan

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire