• Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas allée à la rencontre d'un propriétaire et de son auto ce mois-ci, mais à celle d'un "ancien" membre, ou plus exactement du "plus jeune membre du club" à une certaine époque.

    Les plus anciens dans l'association se rappelleront sûrement d'un petit garçon avec son appareil photo autour du cou, accompagnant son papa en Triumph Spitfire, puis à partir de 14 ans, venir seul en Solex ou en Motobécane 51V ... et oui, il s'agit de Raphaël !

    Aujourd'hui, ce petit garçon vient de fêter ses 22 ans.

    Sa passion de l'automobile ancienne, née au sein de ce club, l'a conduit à faire des études de journalisme à Toulouse (Bachelor, 3 ans) et à Paris (Master I, 1 an) et à faire l'intégralité de ses stages d'étude dans des rédactions "automobiles" (Evo/Motorsport/Octane ; sites internet; LVA).

    Depuis le 1er octobre, il est désormais dans la vie active en qualité de rédacteur aux Editions LVA à Avon (77) pour les magazines Autoretro et Rétroviseur, après un an et demi au sein de cette même  rédaction en qualité de stagiaire puis d'alternant.

    Tous les mois, il y fait des essais automobiles (Autoretro), rédige le dossier complet de la voiture en couverture (Rétroviseur) et/ou divers articles.

    En tant que membre des VPM, je tenais à le féliciter pour son parcours;  Comme quoi l'automobile ancienne a encore de l'avenir et peut susciter de belles passions, même chez les plus jeunes.

    Mais surtout, je tenais à lui témoigner toute ma fierté en tant que maman, et à le remercier de m'avoir fait découvrir ce monde-là, lequel m'a conduit vers d'autres centres d'intérêts (rétro-camping, mode vintage). Et sans lui, je ne vous écrirais pas aujourd'hui ...

    Bonne et longue route à lui dans sa carrière de journaliste automobile!

    Souhaitons-lui maintenant d'acquérir à son tour l'automobile ancienne de ses rêves .. ou de ses moyens dans un premier temps.

    Et si vous souhaitez le lire, n'hésitez pas à acheter ces deux revues !

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Dimanche dernier avait lieu notre rassemblement mensuel à Saint Roch, mais aussi notre balade automnale à Saint Justin.

    Départ à 11h10, en direction de Créon d'Armagnac pour un copieux déjeuner à l' "Auberge des Chasseurs" : kir, garbure, salade composée/charcuterie, poule au pot, tourtière et café.

    Après le repas, petite visite guidée de la bastide de Saint Justin, intéressante mais un peu écourtée vu notre petit retard. 

    C'est que nous étions ensuite attendus au Château de Fondat par sa propriétaire, pour une visite de quelques pièces du château avec ses particularités (grand escalier, salle préparatoire, plafond du salon ...) et celle du parc avec ses arbres remarquables (Zelkovas)  ; une visite passionnante, qui mériterait qu'on y passe  plus de temps ou qu'on y revienne tellement il y a encore à voir. Une bien belle découverte si près de chez nous !

    Et en plus, nous avons eu le beau temps avec nous, pour faire de belles photos devant le château et dans le parc, avec le soleil couchant.

    Un grand merci aux 42 participants, nous avons formé un bien joli convoi d'une vingtaine de voitures diverses et variées.

     Le diaporama est ICI

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Dimanche 6 novembre 2022

    rassemblement mensuel de véhicules anciens

    des Vieux Pistons Montois

    de 9h à midi :

    au marché couvert Saint Roch

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Les 8 & 9 octobre derniers, le 9e Classic Festival a attiré plus de 20 000 visiteurs sur le circuit de Nogaro.

    1000 voitures étaient exposées . La traditionnelle parade sur la piste du circuit a réuni 418 véhicules, le record de 500 véhicules établi en 2017 n'a pas été battu.

    Les passionnés ont pu rencontrer les invités d'honneur : Olivier Panis, Jacques Lafitte et Jean Ragnotti lors des nombreuses séances de dédicaces. Ils ont pu aussi déambuler dans les stands au plus près des voitures et chiner des pièces dans les allées du village marchand.

    Tout au long de la journée, les séances de roulage permettaient aux pilotes de se faire plaisir sans penser au chronomètre et aux spectateurs de voir les autos et les motos en action.

    A condition de venir avec un véhicule ancien, le titre d'accès coûtait 33 € pour les 2 jours et pour 2 personnes.

    Le diaporama est ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Dimanche 2 octobre 2022

    rassemblement mensuel de véhicules anciens

    des Vieux Pistons Montois

    de 9h à midi :

    retour au marché couvert Saint Roch

    Le diaporama de la photographe Jennifer Harispe est ICI 

    Google Bookmarks

    votre commentaire