-
Pau Classic Grand Prix 2022
Après 2 ans d'absence, le Grand Prix de Pau historique était de retour en 2022 sous une nouvelle appellation : le Pau Classic Grand Prix qui attira 35 000 spectateurs.
Le circuit de Pau emprunte les rues de la ville comme à Monaco et son tracé demeure inchangé depuis 1935. Il permet aux spectateurs d'être proche de la piste et aussi de pouvoir approcher les voitures dans un paddock ombragé.
Parmi les véhicules les plus prestigieux, on pouvait admirer les 3 formules 1 amenées par la famille Lyons : une McLaren M 26 ex James Hunt pilotée par Frank Lyons, une Surtees T 59 pilotée par sa femme Judith Lyons et une Hesketh pilotée par le fils Michael Lyons. Malheureusement, ces voitures ne participèrent pas à la course du dimanche suite à la perte d'une roue aux essais sur la voiture du fils et suite à une mauvaise chute de Mme Lyons dans le paddock, se brisant la hanche.
Côté programme, on pouvait assister à de nombreuses courses ( F1, F2, F5000, F3 classic, Formule Ford Historic...), visiter une expo consacrée à Jim Clark, voir un concours d'état (prix d'excellence pour une Aston Martin DB6 Vantage de 1967), admirer les 80 autos présentées par le club palois L'Age d'or ainsi que les véhicules des collectionneurs éparpillés autour du circuit.
Les articles de La Vie de l'Auto sont ICI et ICI
Le diaporama photo est ICI
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le momentSuivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter