• La voiture du mois de novembre 2019

    La voiture du mois de novembre 2019

    La voiture du mois de novembre 2019

    La voiture du mois de novembre 2019

    La voiture du mois de novembre 2019

    La voiture du mois de novembre 2019

    La voiture du mois de novembre 2019

     

     

    La voiture du mois de novembre est la Lotus Elan Coupé 1966 de Francis :
    "Je rêvais depuis des années d'avoir une Lotus Elan Coupé. A défaut, j'avais une Lotus Europa, mais un béarnais, fondu de Lotus, m'a fait une offre qui ne pouvait pas se refuser... C'est lui qui quelques semaines plus tard m'a mis sur la piste de l'Elan, il l'avait repérée chez Classic Park aux Pays Bas.
    Impressionné par la qualité et le sérieux de cette boîte et au vu de la quantité de documents fournis, il ne pouvait pas y avoir erreur sur la marchandise.
    Aller-retour en avion Bordeaux Amsterdam pour la voir et essayer ce petit bijou. Affaire conclue en juin 2016. L''Elan est arrivée par transporteur belge dans les Landes.
    Historique : elle a été exportée neuve aux USA côte ouest en juin 1966.
    Elle a été entièrement refaite avant son retour en Hollande en 1992.
    Même propriétaire depuis. Entretien classique chez Kapoor.
    Je n'avais pas d'information sur l'état du moteur (la seule chose qui manquait). Suite à un problème de pompe à eau (difficile d'accès) le moteur a été sorti et entièrement démonté chez Accel Moteur à Serre- Castet.
    Surprise. Tout était neuf à l'intérieur, sièges, guides, soupapes, changés pour tourner au sans plomb, et le reste à l'avenant.. Par précaution, Accel Moteur a juste changé tous les coussinets, vilo et arbres à cames (usés à 30%).
    Tout est OK pour l'instant. Voiture vraiment agréable à conduire. Je m'interdis à la mettre sur piste, j'ai la Caterham pour cela."
    Francis
    « AV Alfa Roméo spider 1996Rassemblement du 1er décembre 2019 »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter