• La voiture de septembre : une FIAT !

                                                               UNE FIAT 128 RALLYE

    Voilà elle est enfin arrivée cette petite merveille !!!!! On y croyait plus

    L'heureux propriétaire n'est autre que notre trésorier.

    Olivier je te laisse nous parler de cette Italienne,

    "Je recherchais une petite auto pour remplacer ma défunte R12.

    Je voulais une auto sympa, facile d’entretien et pas chère. Un soir de décembre 2010, je suis tombé sur l’annonce de cette petite 128. Après quelques appels au propriétaire et en avoir parlé avec notre cher vice président, une expédition est montée pour aller chercher cette belle italienne à Lourdes (ce n’est pas une blague).

    Nous sommes allés la chercher un soir de décembre, quelques jours avant noël. Pour la petite histoire, le vendeur avait omis de me signaler que le chauffage ne fonctionnait pas. Sur le chemin du retour, il faisait nuit et il gelait à l’extérieur mais également… à l’intérieur ! J’avais du givre sur l’intérieur du pare-brise, j’ai donc roulé vitres mi-ouvertes pendant les deux heures du trajet.

    Hormis cette petite mésaventure, l’auto était complète et particulièrement saine pour une italienne de ces années là (1976). Au départ, je ne souhaitais pas forcément la refaire mais plutôt la laisser dans son jus. Mais vu son état global, de fil en aiguille j’ai décidé de la reprendre entièrement et la transformer façon racing. Ce fut chose faite, mécaniquement mais également au niveau carrosserie (j’en profite pour remercier mon « petit frère », pour la belle peinture qu’il a réalisée dans des conditions précaires).
    Peinture faite et mécanique terminée, il ne lui manquait plus qu’une déco… J’avais bien une idée, lui faire une déco sortant de l’ordinaire et unique. Certains d’entre vous savent que je redessine les autocollants par passion depuis un certain nombre d’années, c’était donc une occasion en or de concrétiser un de mes projets de déco (et il y en a pas mal en attente). Le choix s‘est porté sur cette version « Martini Racing », ce n’est en aucun cas une réplique, les sources d’inspiration étant multiples (Porsche 917 et 935, Alfa roméo F1, Lancia en rallye, etc). Aujourd’hui il me resterait quelques petites choses à finir (jantes en alliage, arceau ?, harnais, etc.), mais chaque chose en son temps.

    Et bien voilà, c’est donc une italienne et comme toutes les italiennes elle a du tempérament : nerveuse et caractérielle… mais terriblement attachante. Et puis, elles sont pas nombreuses dans notre club !"

    LA VOITURE DU MOIS DE SEPTEMBRE EST UNE FIAT 128 RALLYE

    LA VOITURE DU MOIS DE SEPTEMBRE EST UNE FIAT 128 RALLYE

    LA VOITURE DU MOIS DE SEPTEMBRE EST UNE FIAT 128 RALLYE

    LA VOITURE DU MOIS DE SEPTEMBRE EST UNE FIAT 128 RALLYE

    LA VOITURE DU MOIS DE SEPTEMBRE EST UNE FIAT 128 RALLYE

    « Retour sur le Salon d'IrunRassemblement du 4 Septembre »
    Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    205 Rallye
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 07:39

    Beau boulot, elle est bien belle cette 128 !!!

    6
    peugeot 203
    Mardi 6 Septembre 2011 à 22:06

    enfin une tres belle fiat et pas un cab

    5
    philippe.40
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:02

    c'est moi qui les ai gardé pour la 1000

    4
    r 8 major
    Lundi 5 Septembre 2011 à 21:31

    domage on t'as piqué les pares chocs.

    3
    corvette40 Profil de corvette40
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:50

    beau travail olive bravo 1 fiat de +

    2
    gmund
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 23:19

    Je vais prendre ma plus belle et vous écrire quelques mots rapidement... promis !

    1
    peugeot 203
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 23:00

    ravo olivier beau travail dis nous en plus

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter