• Ce mois ci, nous vous présentons cette Traction BL de 1956 avec laquelle Alain est venu au rassemblement de janvier.

    La voiture du mois de janvier 2018

    La voiture du mois de janvier 2018

    La voiture du mois de janvier 2018

    La voiture du mois de janvier 2018

     

    (Cliquer sur l'image pour l'agrandir) 

     

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    Philippe

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  • Objet : Les radars sur les routes Françaises.

                              

    > > > > > > > >  

    ATTENTION !

    Tous les départements sont désormais équipés d'au moins une voiture avec radar mobile nouvelle génération qui flashe en roulant et même à contresens.
    > > > > > > >   Pour chaque département, vous avez la photo et la plaque d'immatriculation de toutes les voitures ainsi que leur unité d'affectation.  
    > > > > > > >  Il suffit de cliquer sur le département et la liste des voitures équipées avec les radars mobiles s'affiche.
    > > > > > > >  Très utile, car c'est la liste de TOUS les radars mobiles nouvelle génération de France.

     

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour accès direct au site; vous y trouverez votre département.

     

    http://www. radarmobilenouvellegeneration. com/recensement.php

    Tableau des tolérances des radars utilisés en mouvement

     

    Vitesse limite

     Tolérance

    PV à partir de
    > > > > (Vitesse mesurée)

    Vitesse retenue

    Vitesse maxi
    > > > >  voiture radar

     50 km/h

     10 km/h

     61 km/h

     51 km/h

     41 km/h

     60 km/h

     10 km/h

     71 km/h

     61 km/h

     51 km/h

     70 km/h

     10 km/h

     81 km/h

    71 km/h

     61 km/h

     80 km/h

     10 km/h

     91 km/h

     81 km/h

     71 km/h

     90 km/h

     11 km/h

     102 km/h

     91 km/h

     81 km/h

     100 km/h

     12 km/h

     113 km/h

     101 km/h

     93 km/h

     110 km/h

     13 km/h

     124 km/h

     111 km/h

     104 km/h

     120 km/h

     14 km/h

     135 km/h

     121 km/h

     115 km/h

     130 km/h

     15 km/h

     146 km/h

     131 km/h

     126 km/h

      
      

    Pour pouvoir verbaliser sur une route

    à 90 km/h, ils rouleront au maximum

    à 81 km/h.

     
     

    On arrivera derrière tranquillement à 90, mais pour les doubler on dépassera les 102 et ils nous flasheront !

     

    Philippe.

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  • Un nouvel amendement en cours de négociation à l'Assemblée Nationale a été rédigé par les députés de La République En Marche (LREM) concernant une révision de la fiscalité sur les certificats d'immatriculation. Alors que nous vous parlions il y a quelques jours d'un possible retour de la vignette automobile, suite aux déclarations de Bruno Le Maire, il semblerait que la majorité s'oriente finalement vers une nouvelle (sur)taxe à l'immatriculation. A moins que les deux mesures soient complémentaires !

    Pour l'heure, il s'agit bien de mettre en place une taxe additionnelle touchant les véhicules considérés comme "voitures de sport", selon les propres termes du projet d''amendement dont on nous a fait parvenir une copie. Il prévoit d'ajouter un article additionnel au code général des impôts pour modifier la fiscalité existante. Contrairement au malus co2 déjà en place et auquel viendrait s'ajouter la nouvelle taxe, celle-ci sera calculée sur la base de la puissance fiscale mais permettra ainsi laisser passer entre les mailles du filet tous les modèles hybrides de grande puissance. La chasse au moteur thermique est donc bien ouverte...

    Mais qu'en est-il du texte sur le fond ? Il prévoit en résumé une taxe additionnelle sur les immatriculations des voitures particulières, sur la base d'une facturation de 500 € du cheval fiscal pour les véhicules présentant une puissance fiscale supérieure à 36 CV. Pour éviter tout effet de seuil, le document évoque donc une fiscalité progressive sur les 16 premiers chevaux fiscaux, et un plafond de 8000 euros au-delà de ce niveau. Sont potentiellement concernés tous les véhicules neufs ou d'occasion qui seront immatriculés après le 1er janvier 2018. Les immatriculations temporaires, les duplicatas et modifications de certificats sans changement de propriétaire ne sont pas concernés.

    La mesure, conçue pour compenser la baisse des recettes de l'ISF, ne concernera donc a priori qu'une toute petite partie du marché et des acheteurs. Elle est supposée rapporter environ 30 millions d'euros à l'Etat, très loin du cadeau accordé en contrepartie sur l'ISF...

    Philippe.

     

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