• Une nouvelle entreprise sur Bordeaux. " GRYP"

     

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    Philippe.

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  • Vous allez reconnaitre quelques membres des VPM.

     

    Amicalement Philippe.

     

    Montée historique Vélines-24- 08 Mai 2018.

     

     

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  • Chaque année à pareille époque, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque lance une opération de vente de plaque rallye dite "patrimoine" dont le prix, d'un montant de 5€, sera reversé à une association caritative.

    Pour 2018, ils seront destinés à la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Notre-Dame de Philerme, établissement médico-social située à Sallanches en Haute-Savoie et gérée par l’Ordre de Malte France.

    Les Vieux Pistons Montois s'associent à cette opération et vous donnent la possibilité de commander une plaque au format auto ou moto.

    Cette opération est réservée aux membres à jour de cotisation. Le club prendra les frais d'envoi à sa charge.

    La plaque du patrimoine pourra être apposée sur votre véhicule lors des journées du patrimoine organisées dans toute l'Europe les 15 & 16 septembre 2018.

    Vous pourrez commander votre plaque lors des rassemblements mensuels de mai et juin.

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  • Hervé est venu exposer sa Méhari 4X4 de 1979 qu'il a restaurée. Le "méhari" est un dromadaire ("mahari " en arabe).

    Citroën a sorti sa première Méhari en mai 1968 : c'était il y a 50 ans. A l'époque, elle était vendue 6 996 francs. Elle a été produite de 1968 à 1987.

    La Méhari 4X4 est sortie en 1979. La carrosserie se distingue par sa roue de secours posée sur le capot en option et ses pare-chocs supplémentaires tubulaires à l'avant et à l'arrière. La version 4x4 dispose d'une boîte de vitesses avec réducteur (quatre vitesses normales et trois vitesses avec réducteur) lui permettant de franchir des pentes jusqu'à 60 %. À l'époque, la Méhari 4x4 est l'un des rares 4x4 à quatre roues indépendantes. Les freins arrière sont à disques.

    La production de Méhari 4x4 est arrêtée fin juin 1983. Seulement 1 213 véhicules ont été produits.

     

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  •  

    Philippe

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