• 3e dimanche du mois

    le 3e dimanche du mois, les Vieux Pistons Montois se balladent autour de Mont de Marsan...

     

  • Le 17 septembre, notre ami Sylvain Gassies (membre VPM) organisait sa 3e édition de la journée du patrimoine à Roquefort.

    Cette manifestation a rassemblé environ 70 voitures et autant de deux roues. Une bonne fréquentation a été enregistrée comme en témoigne le grand nombre de repas servis sur place.

    A cette occasion, un effort de décoration particulier a été remarqué. L'association "Lez électrons libres" a présenté un remarquable élément de décor : la reconstitution de la marquise du magasin Moulié, décor emblématique du patrimoine roquefortois.

    Le diaporama est ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La 8e balade des mamies proposée par Serge Bodin et son équipe a réuni 26 voitures . Les motos se sont chargées d'encadrer le convoi sur un parcours d'une cinquantaine de kilomètres.

    Cette sympathique manifestation prône la transmission entre les jeunes d'hier et les plus âgés de demain.

    Après un rassemblement à Roquefort, les participants ont fait une halte devant l'église de Vialotte à Saint Gor. Fermée depuis 40 ans, cette église est devenue un refuge pour les pèlerins qui se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle.

    De retour vers Sarbazan, les participants ont apprécié le vin d'honneur offert par la municipalité suivi par une animation musicale.

    Tout le monde a ensuite repris des forces grâce aux paniers pique niques sortis des coffres des véhicules.

    Le diaporama est ICI.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Les 8 & 9 octobre derniers, le 9e Classic Festival a attiré plus de 20 000 visiteurs sur le circuit de Nogaro.

    1000 voitures étaient exposées . La traditionnelle parade sur la piste du circuit a réuni 418 véhicules, le record de 500 véhicules établi en 2017 n'a pas été battu.

    Les passionnés ont pu rencontrer les invités d'honneur : Olivier Panis, Jacques Lafitte et Jean Ragnotti lors des nombreuses séances de dédicaces. Ils ont pu aussi déambuler dans les stands au plus près des voitures et chiner des pièces dans les allées du village marchand.

    Tout au long de la journée, les séances de roulage permettaient aux pilotes de se faire plaisir sans penser au chronomètre et aux spectateurs de voir les autos et les motos en action.

    A condition de venir avec un véhicule ancien, le titre d'accès coûtait 33 € pour les 2 jours et pour 2 personnes.

    Le diaporama est ICI

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La voiture du mois est une MGA de 1957. La MGA (MG type A) est une automobile de la marque MG qui signifie Morris Garage. C'est un coupé 2 places.

    Elle appartient à Robert qui la possède depuis juillet 2020. En vendant son Alpine A110, il a fait la reprise de cette MG.

    Elle a été très bien restaurée en 2015.

    C'est par un pur hasard que Robert est devenu propriétaire de ce véhicule. Dès qu'il l'a vue, il a eu le coup de foudre.

    Le moteur est un 4 cylindres culbuté de 1500 cm3 qui développe 72 cv. Elle a une boite de vitesse manuelle à 4 rapports. C'est une propulsion qui peut atteindre les 155 km/h. Elle a été produite à 59 250 exemplaires.

    On la distingue des autres modèles de MG par ses petits feux à l'avant et à l'arrière. Son originalité réside dans la poignée de porte qui a un sens d'ouverture inhabituel.

    Robert envisage de la garder pour l'instant. Madame a promis de la conduire bientôt...

    La voiture du mois d'août 2020

    La voiture du mois d'août 2020

    La voiture du mois d'août 2020

    La voiture du mois d'août 2020

    La voiture du mois d'août 2020

    La voiture du mois d'août 2020

    (Cliquer sur les images pour les agrandir)

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Rassemblement du 5 juillet 2020 : annulé

     

    Le rassemblement VPM du 5 juillet dans l'ancien camping municipal de Mont de Marsan ne pourra pas avoir lieu :

    - l'état d'urgence sanitaire est toujours en vigueur : "tout rassemblement, réunion ou activité à un titre autre que professionnel sur la voie publique ou dans un lieu public, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes, est interdit sur l'ensemble du territoire de la République."

    - l'ancien camping de Nahuques est un terrain municipal.

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique